Il nous est à tous arrivé de se sentir préoccupé, tendu, d’avoir les idées perdues, d’avoir un manque de sommeil et d’avoir hâte d’en découdre, d’être stressé. C’est exactement comment je me sens en ces moments-ci.
Dimanche 28 juillet à Minuit 30 heure de Montréal, je m’élancerai pour mon défi de l’année. Londres Édimbourg Londres en vélo. 1400 kms à travers le royaume uni. Ca va être superbe, mais aussi la douleur physique sera aussi à son comble, la douleur morale sera aussi bien présente. Mais la satisfaction, une fois le défi réalisé sera totale et vaudra bien toutes les douleurs additionnées. Les douleurs, j’en suis conscient, j’ai déjà fait deux fois ce type de défi, et c’est là que le stress s’exprime. Tout peut bien se passer ou tout peut aussi mal se passer. Je ne suis pas à l’abri d’une défaillance au milieu de la nuit (on roule nuit et jour avec seulement quelques heures de sommeil), de forcer trop au début de la compétition, d’avoir des problèmes digestifs ou mécaniques ou chuter. Je ne sais pas ce qu’il m’attend. Alors je sois lutter contre ce stress de l’inconnu en me concentrant sur mes deux derniers expériences et sur la rigueur de ma préparation. Je ne veux rien regretter, et je dois contrôle ce que je dois contrôler, le reste c’est l’inconnue… Le meilleur remède, s’appuyer sur le connu pour anéantir l’inconnu. Facile à dire, mais c’est déjà un bon remède Pour me suivre aller sur le site ci-dessous et cliquer sur l’onglet Rider Tracking, mon numéro est le A29 http://fr.londonedinburghlondon.com/ Frederic Perman(http://fredericperman.ca) Vous avez certainement remarqué que le succès n’arrive jamais par hasard. Force est de constater qu’un ingrédient principal est au cœur de cette réussite. La préparation.
On sent lorsque la préparation est à son zénith. On a alors le sentiment qu’il ne reste plus que le survol de l’ensemble de la préparation afin de visualiser comment la conséquence de la préparation opèrera. Mercredi 10 juillet avait lieu le lancement de Vélo Affaires à Boisbriand. Là encore, j’avais le sentiment d’être préparé adéquatement qu’aucune surprise ne puisse hypothéquer la réussite de l`évènement . Et voyez vous c’est encore exactement ce qu’il s’est passé. J’avais mis les efforts nécessaires pour être certain d’avoir les astres de mon coté . Lorsque l’on atteint ce sentiment , plus grand chose ne peut nous arriver. La confiance en soit nous emmène là ou l’on veut et il arrive alors que nous soyons alors disposé à revoir nos ambitions à la hausse. Super!!! Tout cela, parce que notre préparation et notre visualisation n’ont été entaché par aucunes imprécisions. Frederic Perman(http://fredericperman.ca) En effet, à quoi sert-il de délivrer un message lors d’une communication écrite ou verbale si le message n’a pas été compris, validé ou même entendu.
A pas grand-chose…… Notre priorité est donc bien de s’assurer de la réception du message Comment? Quelques idées qui pourraient vous être bien utile. S’assurer de l’intention de son interlocuteur en changeant notre début de phrase afin de démontrer une importance à notre prochain message, par ex, si je peux me permettre, ou l’importance n’est il pas…. Ne pensez vous pas que…. Etc… Valider le fait que le son interlocuteur a bien réceptionné le message par un langage corporel approprié, par ex hochement de la tête. Regarder les yeux et si ceux-ci ne sont pas totalement dans notre direction durant la communication du message, il va sans dire que notre interlocuteur a la tête ailleurs. Confirmer par une question fermée (oui ou non comme réponse possible) que le message a bien pris le bon parcours et qu’il est arrivé à bon port. Temporiser en créant un rythme dans la conversation en donnant la parole à son interlocuteur par une question ouverte (réponse sans oui ou nom). Cela permettra à votre interlocuteur de rester focus et de le faire participer activement à la communication. Lors d’une communication écrite, ne pas être trop détaillé, vous pourriez perdre une grosse partie de vos lecteurs. Aller au but, par contre donner lui la chance de vous répondre s’il aurait besoin d’éléments complémentaires. Parler moins vite. Bonne semaine à vous tous Frédéric (Fredericperman.com) Mon dernier droit: Préparation pour Londres Edimbourg Londres 1400 km
Samedi le 29 juin avait lieu un brevet de 400 km sur la rive sud. Faisant suite à celui de 300 km la semaine passée et précédant celui de 600 km le 6 juillet. Autant dire qu’il me faut progresser et récupérer en même temps. Le 28 juillet , je m’élancerai pour le Londres Edimbourg Londres de 1400 km et je dois habituer mon corps à de très longues journées sur le vélo et à une moyenne de vitesse qui doit tourner autour de 30 km/h. Ce 400, je vais le faire seul, chacun des concurrent allant à son rythme et de ce fait, le mieux n’est pas de forcer son allure pour rester en contact , mais bien de doser son effort. 400 km c’est long et le relief est mal corsé avec des côtes sur Sutton , Massonville , Watterloo etc… Je me suis appliquer à bien m’alimenter et ne pas en faire trop dans les montées , en restant assis sur ma selle et mettant un développement plus souple. et le résultat a été au rendez vous. J’ai parcouru les 400 km en 14 heures et 7 minutes en incluant tous les arrêts avec 13 heures 20 sur le vélo soit une moyenne de 29.5 km/h. Le record du club est tombé en plus. Vraiment content. Le moral est au beau fixe. Aujourd’hui mardi repos, demain petite sortie assez nerveuse pour réveiller les muscles mais pas plus de 50 km, jeudi une autre sortie qui dépendra de mes sensations, Vendredi repos pour avoir le jus nécessaire d’affronter le défi de 600km. Frederic Perman http://fredericperman.ca/ Lancement de Vélo AffairesLe Mercredi 10 juillet au restaurant : Le Petit Bouchon de 17 :00 à 19 :00 Echanger, Partager, Réseauter seront les maitres mots de ce lancement. Que l’on pratique ou pas le cyclisme, Vélo Affaires est un catalyseur. Veuillez confirmer votre présence à Frederic@fredericperman.ca Cout : 20$ Vins et bouchées vous seront servis. Le Petit Bouchon Faubourg Boisbriand 3375, Avenue Des Grandes Tourelles Boisbriand, Qc J7H 0A7 http://www.lepetitbouchon.ca/ Frederic Perman http://fredericperman.ca Frederic@fredericperman.ca
|
Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin (http://www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216)
Auteur
Frédéric Perman Archives
Juin 2020
Catégories
|