Il m’est donné la possibilité de rencontrer beaucoup de personnes, de tous les âges et très reliés au monde des affaires et du sport.
Il m’est donné aussi de rencontrer des personnes que je partage pas forcément l’attitude. L’arrogance ou le manque d’humilité en sont une. Pourtant je reconnais l’attraction que peut avoir ce type d’individu. En effet leur faiblesse est clairement affichée. Leur sensibilité et souvent paradoxalement leur souffrance est mis à jour , affichant ainsi leurs limites. A priori, ils ne pourront pas être des personnes d’équipe. Ils ne pourront être un leader ou tous et chacun trouvera un exemple à suivre, et ici un exemple … à ne pas suivre. Très souvent, cette attitude affichée permet connaitre ce qui se cache derrière. Derrière ceci on retrouve un être attachant et fragile , en manque de confiance. Passons outre la première impression pour surpasser les premières barrières afin de connaitre l’individu et ainsi travailler sur ses qualités trop souvent englouties sous cette arrogance. Frédéric Perman (http://fredericperman.ca) Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin (http://www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216)
0 Commentaires
Souvent, nous pouvons avoir le sentiment d’avoir perdu notre temps.
Le formateur était peu dynamique, le contenu plate et sans saveur, alors... que des tonnes de tâches m’attendent autrement plus »importantes » que de »perdre son temps ». Et Pourtant… Même si nos sentiments envers une formation peut sembler fade, sans retour, celle-ci nous permet de nous mettre dans une condition de réflexion sur nos projets et sur notre entreprise. Cela contribue à une évaluation de nos actions. Ainsi les prémices des ajustements se mettront doucement mais surement en place. Seulement parce que l’on s’est arrêté et que l’on mit notre esprit de réflexion et d’évaluation en action. Il faut donc chercher la variété des activités, les formations nous permettent ainsi d’atteindre ce changement tellement salutaire à notre épanouissement et réussite Pour accéder à la chronique, veuillez cliquer sur le lien ci dessous.
Ma-bataille-contre-un-adversaire-féroce Frédéric Perman (http://fredericperman.ca) Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin (http://www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216) Souvent, nous pouvons avoir le sentiment d’avoir perdu notre temps.
Le formateur était peu dynamique, le contenu plate et sans saveur, alors… que des tonnes de tâches m’attendent autrement plus »importantes » que de »perdre son temps ». Et Pourtant… Même si nos sentiments envers une formation peut sembler fade, sans retour, celle-ci nous permet de nous mettre dans une condition de réflexion sur nos projets et sur notre entreprise. Cela contribue à une évaluation de nos actions. Ainsi les prémices des ajustements se mettront doucement mais surement en place. Seulement parce que l’on s’est arrêté et que l’on mit notre esprit de réflexion et d’évaluation en action. Il faut donc chercher la variété des activités, les formations nous permettent ainsi d’atteindre ce changement tellement salutaire à notre épanouissement et réussite. Pensons y un instant, la réussite ne peut être au rendez vous sans la présence des efforts au préalable.
En affaires comme pour un sportif, un plan se traduit toujours par une mise en place d’actions et d’activité qui devront être effectuées avec assiduité et efficacité… l’effort. Sans l’effort…. pas de résultat. L’effort demandera aussi un ajustement afin de maintenir le cap vers la direction du succès. Un effort à tout va ne donnera jamais les résultats escomptés. La qualité de l’effort se traduira plus facilement par l’objectif désiré. En fait, nous faisons trop souvent la vertu du résultat sans valoriser tous les efforts soumis, parfois depuis plusieurs années. C’est sans aucun doute cette vertu qui doit être imité. Pas d’effort pas de résultats. Et oui, il est logique, valorisant, positif et légitime de reconnaitre les lauréats par la manière dont ils ont accompli leur tâche. Nous avons trop tendance à l’oublier. Frédéric Perman (http://fredericperman.ca) Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin (http://www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216) Bonjour à vous tous,
Voici mon billet sportif de février. Veuillez cliquer sur le lien ci joint. Réaliser ses objectifs sportifs en Été 2015 Frédéric Perman (http://fredericperman.ca) Je vous invite à rejoindre mon groupe Fans velo sur Linkedin https://www.linkedin.com/groups/FANS-VELO-3735644 Bonjour
J’ai eu la chance d’être membre du jury du gala reconnaissance de l’association des gens d’affaires de Brossard. Une expérience enrichissante et efficace vis à vis du développement de mon réseau. http://www.agabrossard.ca/fr/ 2015_01_Bulletin_Janvier Frédéric Perman (http://fredericperman.ca) Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin (http://www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216) Le samedi 1 aout aura lieu la classique Pinocchios. Cet évènement cycliste se tiendra à Mascouche et offrira 3 distances : 40 , 100 et 160 kms. Les inscriptions débuteront le 15 février.
http://www.expeditionpinocchios.com/ Vous pouvez cliquer sur le lien ci dessous pour connaitre l’affiche de l’évènement Pinocchios Frédéric Perman (http://fredericperman.ca) Je vous invite à rejoindre mon groupe Fans velo sur Linkedin https://www.linkedin.com/groups/FANS-VELO-3735644 |
Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin (http://www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216)
Auteur
Frédéric Perman Archives
Juin 2020
Catégories
|