Il nous est certainement arrivé de se trouver en face d’un interlocuteur professionnel et que …nous soyons obnubilé par une question toujours sous-jacente : Qui est-il ou Qui est-elle?
Et évidemment, pendant que nous nous posons cette question, notre faculté d’écoute se met en position chute libre et la confiance en la personne en face de nous demeure au neutre voir en grand questionnement. Pour éviter de perdre un temps important ou notre crédibilité sera jugé et scripté à la loupe, autant prendre quelque minute pour se présenter. Aussi, anticiper le questionnement de tous et chacun sera alors plus productif sans aucun doute. Envoyer par courriel ou autre véhicule de communication, son lien vers son site Web ou son profil LinkedIn sera totalement apprécié et déjà mettra la table pour une mise en confiance efficace. Lors de la rencontre, Casser la glace en revenant sur qui nous sommes et aussi comment nous pourrions procéder nous assurera de confirmer les attentes potentielles et aussi positionner harmonieusement les échanges. Un document marketing sera un bienfait productif, affichant notre biographie, notre équipe, notre offre de service et notre processus. En 2020, nous ne pouvons plus nous passer de la possibilité d’être référé et de mettre en avant qui nous sommes. Un site Web, un profil LinkedIn et un profil sous forme de document marketing sont totalement indispensables. Pensons-Y! Entre faire affaire avec une personne qui s’affiche et une autre ou nous ne savons rien d’elle, le choix sera vite fait. Frédéric Perman ( http://fredericperman.ca ) Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-Affaires sur LinkedIn https://www.linkedin.com/groups/5053216/
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Frédéric Perman Archives
Juin 2020
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