Comme dit bien l’expression, avoir les papillons dans l’estomac dénote un sentiment de fébrilité. On se sent nerveux, mal à l’aise, inquiet, tendu. Ce sentiment arrive souvent la veille d’un évènement que l’on reçoit comme important.
Il confirme aussi que cet évènement est d’une importance tel que l’on accepte de se mettre dans cet état. Souvent la motivation d’accepter cette condition est bien la réalisation d’un but à atteindre. On est prêt à souffrir pour accrocher notre graal. Se concentrer sur cet état d’esprit est bien la recette gagnante. Pour que le succès soit au rendez vous, il devient souvent nécessaire de rechercher cet état qui nous plonge dans une situation ou l’on devient en harmonie avec les ingrédients qui nous mèneront à notre objectif. Contrôlons ce que nous pouvons contrôler, c’est à dire s’assurer d’avoir un bel équilibre physique et mental qui viendra renforcer notre aptitude de supporter cette souffrance. Frédéric Perman http://fredericperman.ca Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin (http://www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216)
0 Commentaires
La classique Pinocchios, la possibilité pour vos familles de bénéficier d’une journée mémorable6/25/2015 Aussi accessible aux familles, la classique Pinocchios prendra son envol de Mascouche le 1 Aout prochain.
Une belle occasion pour les familles de passer une journée en vélo mémorable en famille dans un cadre bucolique et sécuritaire. Pour s’inscrire: Cliquer sur le lien ci dessous, puis sur: Inscription Cycliste. http://www.expeditionpinocchios.com/38-articles/51-la-classique-pinocchios-vous-attends.html On dit souvent que l’on choisit notre entourage, mais pas sa famille.
Parlons-en! Si l’on choisit son entourage, autant que celui-ci puisse répondre à nos doléances et autres attentes. L’une d’elle est bien d’être inspirant. Nous avons tous besoin d’être soumis à un force extérieure qui nous fera lever au dessus de la mêlée. Que ce soit en sport en affaires ou dans notre vie commune, nous devons prendre des décisions et celles-ci prendront une orientation certainement influencée ou plutôt … inspirée par notre entourage. De ce fait, il devient alors bien important de gérer notre monde, que celui-ci ne nuise ainsi pas à notre volonté personnel d’avancer. Restons entourer de personnes qui seront les ingrédients de notre succès et de notre bonheur. Ne pas le faire, c’est ainsi prendre le risque de se passer de ressources positives mais surtout d’abaisser notre niveau de décision. Merci Frédéric Perman Vélo Affaires http://fredericperman.ca Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin (http://%20http//www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216) Pour accéder à ma chronique, veuillez cliquer sur le lien ci dessous.
Chronique juin 2015 Préparation pour Paris Brest Paris Merci Frédéric Perman Vélo Affaires http://fredericperman.ca Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin (http://%20http//www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216) la classique Pinocchios aura lieu le 1 aout 2015: Une bonne cause, 3 distances et un prix abordable6/12/2015 Au profit de la fondation Pinocchios, cette activité vélo prendra son départ è l’aréna de Mascouche. Au choix 3 départs. 40- 100- et 160 km
Les inscriptions demeurent ouvertes jusqu’au 1 Aout. Pour s’inscrire, cliquer sur: Inscription cyclistes en haut de la fenêtre. http://expeditionpinocchios.com/ Frédéric Perman (http://fredericperman.ca/ Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin (http://www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216) Si le réseautage signifie, entrer en contact avec un individu ou une entreprise qui potentiellement pourrait apporter une valeur ajouté à notre pratique d’affaire, sportive, personnelle. Si souvent, on perçoit la recherche direct du prospect idéal comme le chemine le plus court et le plus efficace. Pas si sûr… En fait, pas du tout certain. Le réseautage peut seulement se faire façon direct mais surtout de façon indirect. Cela est assez révélateur de notre monde d’aujourd’hui. Ce qui importe est bien de développer des ambassadeurs, des personnes influentes qui propageront notre parole, et ainsi divulgueront de manière exponentielle notre offre unique. Cela peut prendre plus de temps, mais la rentabilité sera au rendez vous. Frédéric Perman http://fredericperman.ca Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin (http://www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216) Que l’on ne se trompe pas, je suis certain que nous faisons partie d’une époque ou la générosité est un maître mot.
Par contre, la générosité n’a pas toujours été en tête des valeurs. Le consommateur d’aujourd’hui, informé , éduqué, s’attend d’abord à recevoir les éléments qui lui permettront de satisfaire sa soif de de curiosité et de connaissance. Le monde change, le consommateur aussi…. Celui-ci s’attend aussi à communiquer plus facilement avec un interlocuteur de sa génération. De ce fait, le monde des affaires doit s’adapter et la meilleure manière pourrait lui permettre de transférer l’ensemble de son acquis aux générations futures. De cette façon, sera alors maintenu l’accessibilité au marché de la génération Y et Z qui suivront. Le rôle de la génération active actuelle devient ainsi de plus en plus dirigé vers un plan de continuité des affaires permettant ainsi aux générations futures de poursuivre notre mission. Soyons ainsi généreux envers notre relève future , elle saura bien nous le rendre par une valeur accrue de notre activité ainsi que par la satisfaction de notre clientèle présente et future qui appréciera notre diligence et ….générosité de positionner notre relève. Frédéric Perman (http://fredericperman.ca/ Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin (http://www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216) Robert Harmegnies, http://robertharmegniesmarketing.blogspot.ca/ a récemment publié une étude sur les habitudes de voyage vélo des Québécois. En œuvrant dans le marketing et l’établissement d’enquête et autres études de marché, il permet de nous partager sous u autre œil, sa vision de sa passion: Le Vélo
Pour accéder à l’entrevue, veuillez cliquer sur le lien suivant: Entrevue Robert Harmegnies Merci Robert d’avoir partager avec nous ta vision de ta passion ainsi que ton dynamisme. Frédéric Perman (http://fredericperman.ca/ Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin (http://www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216) |
Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin (http://www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216)
Auteur
Frédéric Perman Archives
Juin 2020
Catégories
|