Le 11 juin 2016, je participais au brevet de 600 km prenant son départ à 5:00 am à la voie maritime de St Lambert sur la rive sud de Montréal avec retour par Lac Mégantic.
Pour lire le récit: 600 k en moins de 24 heures Merci Frédéric Perman Vélo Affaires http://fredericperman.ca Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin https://www.linkedin.com/groups/5053216
0 Commentaires
Aujourd’hui, Vélo Affaires s’entretient avec Marc Bérubé de Caoaching Financier Trek et commanditaire de l’équipe cycliste: Transport Lacombe Devinci.
http://www.coachingtrek.com/ Marc nous parle de son implication en tant que commanditaire de l’équipe cycliste: Transport Lacombe Devinci ainsi que de ses attentes en développement des affaires. Pour accéder à l’entrevue, veuillez cliquer sur le lien suivant. Entrevue du mois Marc Berubé Merci Frédéric Perman Vélo Affaires http://fredericperman.ca Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin https://www.linkedin.com/groups/5053216 Pour les athlètes, la récupération est aussi importante dans la préparation que l’entrainement lui-même. Pensons-y, pour optimiser sa performance, le corps a besoin de récupérer pour valider les sommes d’effort effectuées pendant un cycle d’entrainement. Ce que l’on appelle la surcompensation.
D’ailleurs, un cycle se termine toujours un semaine de récupération qui se veut active. C’est à dire que le volume d’activité diminue mais en gardant un bon niveau d’intensité. À la fin de 3 microcycles, une semaine de récupération passive est souvent nécessaire. On sort de la routine, on récupère physiquement mais aussi mentalement. La force mental fait toujours la différence à la fin. Pourtant, lorsque la passion nous emporte, la raison n’est pas assez forte pour nous faire ralentir ou simplement faire une pause. On se culpabilise, on se croit invincible dans notre progression et on se met ainsi vulnérable vis à vis d’une suractivité et d’un sur-entrainement. Pour se protéger, un coach ou la rigueur d’un suivi d’un plan d’entrainement annuel (plan d’affaire pour les gens d’affaires) permettra de se mettre à l’abri et ainsi de tendre avec réussite vers nos objectifs. Merci Frédéric Perman Vélo Affaires http://fredericperman.ca Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin http://%20http//www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216 Dans les affaires comme en sport, il est indispensable de faire le point à des périodes clairement définies, par ex le matin avant de débuter sa journée afin de se polariser sur les actions les plus importantes de la journée, mais aussi la dernière journée de la semaine afin de faire un bilan de celle-ci et de planifier et visualiser la prochaine. Il en va de même pour un point mensuel qui nous permet d’orienter le mois en harmonie avec notre stratégie annuelle. Nous sommes bientôt à mi- année et il va sans dire que l’évaluation de nos résultats à date ainsi que la qualité des actions faites seront de mise. Elles nous permettront de nous ajuster et de se concentrer sur un focus de deuxième partie d’année toujours corrélée à notre plan d’affaire annuel.
En cette année olympique , chaque entraineur agira avec son athlète de la même manière qu’une personne d’affaire, Faire le point de la performance et ajuster les actions vis à vis de l’objectif à atteindre. Merci Frédéric Perman Vélo Affaires http://fredericperman.ca Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin http://%20http//www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216 |
Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin (http://www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216)
Auteur
Frédéric Perman Archives
Juin 2020
Catégories
|