Il nous est à tous arrivé de se sentir préoccupé, tendu, d’avoir les idées perdues, d’avoir un manque de sommeil et d’avoir hâte d’en découdre, d’être stressé. C’est exactement comment je me sens en ces moments-ci.
Dimanche 28 juillet à Minuit 30 heure de Montréal, je m’élancerai pour mon défi de l’année. Londres Édimbourg Londres en vélo. 1400 kms à travers le royaume uni. Ca va être superbe, mais aussi la douleur physique sera aussi à son comble, la douleur morale sera aussi bien présente. Mais la satisfaction, une fois le défi réalisé sera totale et vaudra bien toutes les douleurs additionnées. Les douleurs, j’en suis conscient, j’ai déjà fait deux fois ce type de défi, et c’est là que le stress s’exprime. Tout peut bien se passer ou tout peut aussi mal se passer. Je ne suis pas à l’abri d’une défaillance au milieu de la nuit (on roule nuit et jour avec seulement quelques heures de sommeil), de forcer trop au début de la compétition, d’avoir des problèmes digestifs ou mécaniques ou chuter. Je ne sais pas ce qu’il m’attend. Alors je sois lutter contre ce stress de l’inconnu en me concentrant sur mes deux derniers expériences et sur la rigueur de ma préparation. Je ne veux rien regretter, et je dois contrôle ce que je dois contrôler, le reste c’est l’inconnue… Le meilleur remède, s’appuyer sur le connu pour anéantir l’inconnu. Facile à dire, mais c’est déjà un bon remède Pour me suivre aller sur le site ci-dessous et cliquer sur l’onglet Rider Tracking, mon numéro est le A29 http://fr.londonedinburghlondon.com/ Frederic Perman(http://fredericperman.ca)
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin (http://www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216)
Auteur
Frédéric Perman Archives
Juin 2020
Catégories
|