Etant actif dans le support de transfert de bloc d’affaire, force est de constater que le défi le plus criant est toujours la séparation.
Un individu ayant passé l’ensemble de sa vie active ou presque à construire, bâtir, maintenir et développer des relations de confiance avec ses clients voit comme un déchirement le fait de s’en séparer. Bien sur tout cela est légitime et il y a quelque chose de noble à penser que tous ces gens là ont un attachement presque familiale à leur création professionnelle. Lors du transfert, nous devons tous garder le plus grand respect à cet élément, à cette sensibilité sincère. Pas à pas la personne se sentira plus rassuré. Le fait d’établir la relève par un processus pouvant prendre même dans certains cas quelques années est souvent le meilleur moyen de réussite pour le repreneur. Celui-ci aura alors l’immense avantage de garder peut être près de lui son meilleur ambassadeur en la personne du cessionnaire. Frédéric Perman(http://fredericperman.ca) Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin(http://www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216)
0 Commentaires
Ah oui, bien sûr que l’on peut faire soit-même ce que l’on délègue et heureusement. Par contre , il me semble qu’il serait profitable à chacun de maximiser sa rentabilité het ainsi laisser à d’autres des tâches indispensables qui pourront être effectuée à un coût plus faible. Un chef d’entreprise, devrait se concentrer sur ce qui est le plus rémunérateur et délaisser donc, déléguer ce qui est le moins….
Penser, Réfléchir, Raisonner, Penser, …….Puis Planifier et Organiser , voici les principales tâches les plus rentables pour l’entreprise….. Frédéric Perman(http://fredericperman.ca) Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin(http://www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216) On le dit jamais assez. Combien le sport est important dans la valeur curative d’un individu. Je me suis surpris aujourd’hui à penser comment je me sentais bien à être présent avec d’autres passionnés de cyclisme à nous tirer la bourre les uns et les autres. D’ailleurs ce bien être n’était pas uniquement réservé à nous. Alors que nous finissions notre jeu d’attaque-contre attaque comme de jeunes garçons, une auto s’est arrêtée à coté de nous à une lumière et le conducteur ainsi que la passagère nous ont félicité du spectacle que nous avions donné. L’auto était resté volontairement derrière nous afin d’être en première loge du spectacle sportif que nous donnions.
Comme quoi, nous étions plus seul à nous sentir bien, nous avions réussi à transférer le plaisir à d’autres personnes. Comme quoi aussi, rien de tel de trouver l’harmonie entre notre corps et notre esprit pour un retour à une sérénité. Quand l’effort physique rime avec valeur curative…… |
Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin (http://www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216)
Auteur
Frédéric Perman Archives
Juin 2020
Catégories
|