Pour faire suite à l’un de mes derniers blogues concernant comment terminer favorablement une période : http://fredericperman.ca/la-fin-dune-periode-savoir-la-terminer-favorablement/#.VHOiy0stA5g , viendra alors de moment de regarder plus loin l’horizon. Il s’agira alors de clore l’exercice et se dire, c’est fini bienvenu au prochaine exercice ou à la nouvelle année ou à la nouvelle saison sportive.
La nouvelle vision prendra place, elle aura un encadrement temporel précis en survolant l’ensemble de l’échéancier à parcourir. Autant de sentiments de mobilisation positifs autour d’un nouvel objectif qui viendront apporter l’énergie à se positionner adéquatement en gagnant. Se positionner ainsi en gagnant pourra être aidé par un bilan réussi de l’exercice précédent. Rien de mieux que d’énumérer toutes les réalisations positives et rebondir avec une énergie renouvelée sur le défi à relever. Motivant n’est ce pas !!! Frédéric Perman (http://fredericperman.ca) Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin (http://www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216)
0 Commentaires
Toutes belles choses ont leurs fins. Que se soit en Affaires ou en Sport. Il faut recommencer une année ou une saison . Mais avant tout savoir terminer l’exercice est prépondérant.
En effet, rien de mieux de terminer une saison ou un exercice, en contrôle et en ayant déjà à l’esprit en quoi ressemblera la prochaine période. La concentration et la motivation doivent être présente jusqu’au bout. L’intensité pourrait se réduire légèrement par contre. Le but en fin d’année est d’accumuler des crédit afin de débuter le nouveau cycle avec de l’avance. En se relâchant et en finissant en route libre, la pente sera pas mal dur à remonter lorsqu’il s’agira d’appuyer sur l’accélérateur. Aussi l’énergie nécessaire à cette remontée ne pourra pas être disponible au développement de la performance Afin d’éviter toute relâchement en cette période , mieux est d’établir de belles plages de récupération tout au long de l’année. C’est aussi une belle façon d’apprécier la dernière plage de récupération qui se tiendra généralement à la fin de la période annuelle. Frédéric Perman (http://fredericperman.ca) Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin (http://www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216) Mardi 11 novembre, je me trouvais en tant que conférencier et exposant au palais des congrès de Montréal dans le cadre du congrès de l’assurance.
J’ai rencontré pas mal de monde que je connaissais et fait la connaissance de pas mal d’autres personnes aussi. Une belle arène de réseautage. Ce qui m’a marqué est que plusieurs personnes se sont approchés de moi en me saluant alors que je les connaissais pas. En discutant avec eux, je me suis rapidement aperçu que ceux-ci me connaissaient par l’intermédiaire des blogues que je poste sur LinkedIn entre autre. Ouah, c’est pour moi , la belle surprise de la journée. Encore une fois les médias sociaux sont un vecteur de communication indispensable afin de positionner son image dans un secteur d’activité. Pour moi aussi, ce fût l’occasion en conversant avec le monde de valider la pertinence de mes blogues et là aussi, je n’ai eu que des compliments et….. donc bien sur je vais poursuivre dans cette voie. Frédéric Perman (http://fredericperman.ca) Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin (http://www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216) L’entrevue du mois se fait avec Pierre Jr Potvin Co-fondateur de Lead Multimédias : http://www.leadmultimedias.com(lancement du nouveau site d’ici la fin novembre)
1) Vous œuvrez dans le multimédia qui correspond à un domaine concurrentiel. En quoi vous différenciez vous? Si vous permettez Frédéric, je dirais: TIC(Technologies de l’information et de la communication) vs multimédias. Je suis un passionné de développement des affaires! Donc, mon plus grand trip est d’amener un individu ou une entreprise à un autre niveau! Pour se faire, 2 ingrédients importants: mon équipe, mon coffre d’outils qui est rempli d’outils technologiques. 2) En quoi une entreprise aurait avantage à maximiser son image sur les médias sociaux? 2 choses: Le rayonnement et la croissance du chiffre d’affaires de la plupart des entreprises va dépendre de sa présence dans les réseaux sociaux et l’utilisation stratégique des TIC. Avant de maximiser, je dirais 1- être présent 2-faire un plan de match. 3) Quelles sont les défis pour vous au cours des prochaines années? Ne jamais oublié que les TIC ne sont que des outils au développement des affaires. Être constamment à l’affût de nouveaux outils. Toujours innover pour demeurer un générateur d’idées. 4) Quels sont d’après vous les critères d’une bonne utilisation des médias sociaux? 1-êtes-vous sur la bonne plateforme social? 2-être focus, optimiser et maîtriser 1 ou 2 médias sociaux. 3-comme dans la vie: donner avant de recevoir! 4-Avoir un objectif financier, combien de revenu je veux générer? 5-S’amuser! Merci Pierre et bonne continuité, Frédéric Souvent, il est difficile d’imiter un exemple, mais s’en inspirer est quelque chose peut être moins problématique à effectuer. Pour se mettre en action afin de réaliser un objectif, toutes les idées peuvent nous faire avancer. Souvent, il n’est nécessaire de réinventer la roue. S’inspirer d’autres et de reconnaitre le succès que nous pourrions importer est une vertu à chercher.
Alors regardons autour de nous, soyons curieux et sachons reconnaitre l’incroyable autour de nous en croyant en notre propres réalisation. Dernièrement, j’ai été inspiré par Gérard-Louis Robert, 5 fois champion du monde Master en Cyclisme sur piste. Il y a un an, suite à une chute, il resta plusieurs mois sans faire que ce soit. Quand il était plus jeune, on a découvert une anomalie cardiaque qui l’a tenu à l’écart de la compétition pendant plusieurs décennies. A l’aube de la cinquantaine, son mal a pu être guéri et il a décidé de rattraper le temps perdu et s’investir dans son sport, jour après jour… Et avec le succès….La rigueur, la détermination, la confiance en soit ont été la clé de son succès. Surmonter les obstacles lui ont permis de trouver le petit plus lui permettant de performer à un niveau mondial. Tout est possible. Frédéric Perman (http://fredericperman.ca) Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin (http://www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216) |
Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin (http://www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216)
Auteur
Frédéric Perman Archives
Juin 2020
Catégories
|