Dernièrement, un étudiant en Cegep a pis contact avec moi pour de me demander de partager les infos de son organisation d’évènement à mon réseau.
Après avoir compris sa démarches, je me suis empressé de partager toutes les infos à l’ensemble de mon réseau. J’ai compris aussi qu’il souhaitait pas se faire récupérer et qu’il se protégeait adéquatement. J’ai aussi vu dans sa démarches que je devais m’effacer et lui laisser la latitude en avant. Cette situation m’a conforté que j’avais agi de la meilleure manière. Trop souvent les anciens se cachent derrière ….l’expérience qu’ils ont parfois répéter la même pendant ….40 ans . Une facon de contrôler et de maintenir ses acquis et ainsi de refuser de faire face aux changements. Quoi que l’on fasse la prochaine génération sera aux affaires bientôt. Créons un partenariat égal à égal avec eux et cela sera beaucoup moins douloureux pour nous, gens d’une autre génération, et plus valorisant d’évoluer dans le futur. Laissons ainsi le leadership à la nouvelle génération qui nous propulsera vers de nouvelles réussites pour demain et ….après-demain.
0 Commentaires
En janvier, nous sommes tous à débuter notre plan établi en décembre ou novembre. La confusion de la chronologie des activités à faire pourrait être bien présente.
Aussi La réflexion laisse place à l’exécution…. Un autre défi Un autre effort, différent s’opère et pas toujours évident à mettre en place. Alors pour nous aider à mettre nos idées claires et ainsi s’assurer de faire les tâches dans le bonne ordre, rien de mieux que d’écrire nos choses à faire. Écrire confirme notre pensée, raffermie notre mémoire et augmente considérablement la probabilité de contrôler l’ensemble des actions à prendre. Cela peut sembler basique, mais détrompons-nous, Écrire les ‘’Things to Do’’ n’est pas vraiment une méthode surutilisée. Nous pourrions assumer là-dessus. Parmi nous quels sont ceux qui la pratiquent de façon routinière chaque jour. Préparez sa liste chaque soir pour le lendemain matin parait une belle efficacité à prendre. Le matin nous permettra de raffiner les actions à prendre après une bonne nuit de sommeil. |
Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin (http://www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216)
Auteur
Frédéric Perman Archives
Juin 2020
Catégories
|