Comme dit bien l’expression, avoir les papillons dans l’estomac dénote un sentiment de fébrilité. On se sent nerveux, mal à l’aise, inquiet, tendu. Ce sentiment arrive souvent la veille d’un évènement que l’on reçoit comme important.
Il confirme aussi que cet évènement est d’une importance tel que l’on accepte de se mettre dans cet état. Souvent la motivation d’accepter cette condition est bien la réalisation d’un but à atteindre. On est prêt à souffrir pour accrocher notre graal. Se concentrer sur cet état d’esprit est bien la recette gagnante. Pour que le succès soit au rendez vous, il devient souvent nécessaire de rechercher cet état qui nous plonge dans une situation ou l’on devient en harmonie avec les ingrédients qui nous mèneront à notre objectif. Contrôlons ce que nous pouvons contrôler, c’est à dire s’assurer d’avoir un bel équilibre physique et mental qui viendra renforcer notre aptitude de supporter cette souffrance. Frédéric Perman http://fredericperman.ca Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin (http://www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216)
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin (http://www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216)
Auteur
Frédéric Perman Archives
Juin 2020
Catégories
|