Etant actif dans le support de transfert de bloc d’affaire, force est de constater que le défi le plus criant est toujours la séparation.
Un individu ayant passé l’ensemble de sa vie active ou presque à construire, bâtir, maintenir et développer des relations de confiance avec ses clients voit comme un déchirement le fait de s’en séparer. Bien sur tout cela est légitime et il y a quelque chose de noble à penser que tous ces gens là ont un attachement presque familiale à leur création professionnelle. Lors du transfert, nous devons tous garder le plus grand respect à cet élément, à cette sensibilité sincère. Pas à pas la personne se sentira plus rassuré. Le fait d’établir la relève par un processus pouvant prendre même dans certains cas quelques années est souvent le meilleur moyen de réussite pour le repreneur. Celui-ci aura alors l’immense avantage de garder peut être près de lui son meilleur ambassadeur en la personne du cessionnaire. Frédéric Perman(http://fredericperman.ca) Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin(http://www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216)
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin (http://www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216)
Auteur
Frédéric Perman Archives
Juin 2020
Catégories
|