On le dit jamais assez. Combien le sport est important dans la valeur curative d’un individu. Je me suis surpris aujourd’hui à penser comment je me sentais bien à être présent avec d’autres passionnés de cyclisme à nous tirer la bourre les uns et les autres. D’ailleurs ce bien être n’était pas uniquement réservé à nous. Alors que nous finissions notre jeu d’attaque-contre attaque comme de jeunes garçons, une auto s’est arrêtée à coté de nous à une lumière et le conducteur ainsi que la passagère nous ont félicité du spectacle que nous avions donné. L’auto était resté volontairement derrière nous afin d’être en première loge du spectacle sportif que nous donnions.
Comme quoi, nous étions plus seul à nous sentir bien, nous avions réussi à transférer le plaisir à d’autres personnes. Comme quoi aussi, rien de tel de trouver l’harmonie entre notre corps et notre esprit pour un retour à une sérénité. Quand l’effort physique rime avec valeur curative……
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin (http://www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216)
Auteur
Frédéric Perman Archives
Juin 2020
Catégories
|