Dimanche dernier, à la suite d’un évènement cycliste à Candiac sur la Rive Sud de Montréal, nous étions ainsi quelques amis assis autour d’une table à partager le repas de la mi- journée. Dans la discussion est venu le sujet de la capacité à s’engager, à s’encourager vers l’atteinte d’un objectif. Nous faisions allusion aux personnes qui cherchent à se mettre en forme. Une personne autour de la table avait le jugement juste en mentionnant que le plus dur pour ces personnes souvent était de visualiser un objectif réalisable et non pas placarder à tout va des images de personne en forme physique incroyable. Une étape à la fois et très souvent, le fait de commencer à bouger à initier une activité physique régulière, la guerre est déjà gagné. La réflexion mettait en fait le parallèle entre ressembler à des athlètes de haut niveau avec des personnes dont la forme physique est un défi. Ce parallèle devient alors démotivant et même décourageant. Une étape à la fois, c’est bien sur plus sage et motivant. Mettons toutes nos chances de notre coté .
Ceci est vrai partout que ce soit en sport, au travail ou en famille. Donnons nous la chance de célébrer chaque victoire gagnée. Frédéric Perman(http://fredericperman.ca) Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin (http://www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216)
Auteur
Frédéric Perman Archives
Juin 2020
Catégories
|