Si il est confirmé que le résultat nécessite une quantité de stress. Il est aussi convenu que son excès devient un ingrédient de…….l’échec.
Je l’ai vécu dernièrement lorsque prenant part à une grande épreuve cycliste de 1200km, Paris Brest Paris, à parcourir en moins de 90 heures. Je me suis présenté en très grande forme physique, la meilleure de ma vie, je pense. J’en suis convaincu. Par contre, ma condition mentale était fortement affectée par des éléments extérieurs. J’avais visualisé le tout depuis des semaines et des mois et des obstacles de dernières minutes se sont mis dans le processus. Des ennuis de santé d’un membre important de ma famille ainsi que son absence, un objectif ambitieux, des troubles du sommeil ont contribué à m’éloigner du succès et à faire en sorte de me faire rattraper par l’échec. En fait, dans nos vies respectives, le mental est la racine de notre réussite. Un mental fort et bien équilibré nous fera positiver le stress. Ainsi cela nous fera franchir adéquatement l’ensemble des obstacles. Frédéric Perman Vélo Affaires http://fredericperman.ca Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin http://%20http//www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin (http://www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216)
Auteur
Frédéric Perman Archives
Juin 2020
Catégories
|