Toujours être à l’avant est bien couteux. En énergie bien sur , mais aussi de façon stratégique on pourrait transmettre un message de domination sans partage ou simplement de refus de déléguer , ce qui revient un peu près à la même chose.
Pensons-y, trop s’afficher peut paraitre présomptueux et empêcher son entourage de s’affirmer et s’épanouir. La nature fera le reste et à un moment ou un brin de faiblesse se fera sentir, un leader charismatique prendra notre place ainsi de la même manière que nous avons garder ce ‘’pouvoir’’ tant désiré. Aujourd’hui, on peut se sentir fort et même infaillible, mais nous ne sommes pas à l’abri d’une défaillance ou autre faiblesse, alors la meilleure stratégie demeure de rester toujours un peu en retrait, partager notre pouvoir avec d’autres en déléguant la responsabilité. Appelons cela le leadership…silencieux. La meilleure manière d’aller chercher l’effort optimal de chacun. Merci Frédéric Perman (http://fredericperman.ca) Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin (http://www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216)
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin (http://www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216)
Auteur
Frédéric Perman Archives
Juin 2020
Catégories
|