À une autre conférence que j’assistais ou le sujet évoqué était la capacité à établir des liens d’affaire, le conférencier bien à propos, développa 6 principes qui permettent de mettre en place la relation et le lien de confiance.
Les voici: 1- La réciprocité: D’abord donner avant de recevoir qui devient en fait une conséquence de donner 2- La rareté: Établir un élément unique dans notre offre permet de valoriser sa valeur 3-L’autorité: Communiquer avec détermination et d’être convainquant 4-L’engagement et la cohérence: En fait livrer ce que l’on dit 5- Le lien d’affection: En fait le processus de lien de confiance se met en place et l’appréciation devient alors un ingrédient 6-Le consensus ou la preuve sociale qui fait que l’on a atteint un statut de proximité . Rien de tel d’évaluer soi-même et se corriger au besoin . Du moins une belle façon d’avoir une belle réflexion sur notre capacité à demeurer une source d’influence efficace. Merci Frédéric Perman Vélo Affaires http://fredericperman.ca Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin https://www.linkedin.com/grp/home?gid=5053216&trk=my_groups-tile-grp
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin (http://www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216)
Auteur
Frédéric Perman Archives
Juin 2020
Catégories
|