Samedi 8 juin se tenait un brevet de 200 kilomètre en vélo sur la rive sud de Montréal. Habituellement cette distance se fait bien, mais là il s’agissait d’un défi. En effet le 8 juin correspondait à mon retour réel à l’effort physique après ma chute du 24 mai. Pendant 2 semaines, j’ai été inquiet de ma forme que je voyais décliner au même rythme que la teneur de mon hémoglobine (Causé par une hémorragie lors de ma chute) Je savais que le cœur et les muscles étaient à point, mais sans carburant…..
La principale fonction de l’hémoglobine est bien d’emmener l’oxygène sur l’ensemble de l’organisme. Moins d’oxygène disponible, moins de puissance et moins d’endurance. Samedi matin, je doutais, je n’avais pas touché mon vélo depuis mercredi ou après une sortie de 27km, la lassitude m’avait fait revenir à la maison sans jus, vidé …. Autant dire que samedi, je me lançais sans filet et le test a été concluant. Malgré la pluie et les erreurs de parcours (pourtant un parcours que j’ai fait peut-être 10 fois !!!), j’ai battu mon record en 6 heures et 59 minutes pour 209 kms (temps incluant les arrêts) Satisfait oui, mais j’ai pu apercevoir mes lacunes, et mes limites : Manque de puissance, de force. Une question demeurait, comment allais-je récupérer pour ma sortie du lendemain. 110 kilomètres au programme en partance de Venise en Québec, superbe parcours avec vent et un peu de côte. Et là j’ai vu que j’étais de retour, plus de puissance et de force, beaucoup plus efficace que la veille, vraiment satisfait. Je continue ma cure de fer. J’ai fait une prise de sang ce matin, A suivre avec les résultats. Le moral est revenu au beau fixe et malgré les deux dernières semaines plutôt . Frédéric (fredericperman.ca)
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin (http://www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216)
Auteur
Frédéric Perman Archives
Juin 2020
Catégories
|