Les personnes influentes dans le monde des affaires vous diront certainement, que tout est une affaire de cycle, (cycle des saisons, cycle de produit, cycle de génération…).
Plus spécifiquement pour un entrepreneur, on parle souvent d’un cycle de 10 semaines avec 8 à 9 semaines d’application d’un plan d’action et 1 semaine de réflexion, de mise à niveau et d’évaluation. Cette semaine de réflexion permet à l’entrepreneur de travailler sur son entreprise, de planifier et de positionner les actions futures. Après quoi une semaine de récupération et de vacance est souvent la bienvenue, permettant ainsi de repartir sur les bases de réflexion et de réajustement avec un dynamisme nouveau. En sport, nous parlons souvent de microcycle de 3 semaines ou l’intensité et le stress du corps est bien présent suivi d’une quatrième semaine de récupération active c’est-à-dire de réduction importance du volume d’entrainement. C’est une semaine ou l’on évalue ou nous nous trouvons physiquement et mentalement vis-à-vis d’objectifs à cibler. En affaire comme en sport, la récupération et la réflexion sont la base de la réussite. S’il s’agissait de produire ou de s’entrainer le plus fort possible pour avoir du succès, ce serait trop facile sans aucun doute. Pour maintenir nos chances de succès, la mise en place de cycle devient l’un des ingrédients clé. Frédéric Perman(http://fredericperman.ca) Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin(http://www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216)
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin (http://www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216)
Auteur
Frédéric Perman Archives
Juin 2020
Catégories
|