Pour les athlètes, la récupération est aussi importante dans la préparation que l’entrainement lui-même. Pensons-y, pour optimiser sa performance, le corps a besoin de récupérer pour valider les sommes d’effort effectuées pendant un cycle d’entrainement. Ce que l’on appelle la surcompensation.
D’ailleurs, un cycle se termine toujours un semaine de récupération qui se veut active. C’est à dire que le volume d’activité diminue mais en gardant un bon niveau d’intensité. À la fin de 3 microcycles, une semaine de récupération passive est souvent nécessaire. On sort de la routine, on récupère physiquement mais aussi mentalement. La force mental fait toujours la différence à la fin. Pourtant, lorsque la passion nous emporte, la raison n’est pas assez forte pour nous faire ralentir ou simplement faire une pause. On se culpabilise, on se croit invincible dans notre progression et on se met ainsi vulnérable vis à vis d’une suractivité et d’un sur-entrainement. Pour se protéger, un coach ou la rigueur d’un suivi d’un plan d’entrainement annuel (plan d’affaire pour les gens d’affaires) permettra de se mettre à l’abri et ainsi de tendre avec réussite vers nos objectifs. Merci Frédéric Perman Vélo Affaires http://fredericperman.ca Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin http://%20http//www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Cliquer ici pour modifier.Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin (http://www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216)
Auteur
Frédéric Perman Archives
Septembre 2022
Catégories
|